Comme de nombreuses autres industries, le secteur manufacturier connaît actuellement une pénurie de talents. En fait, l'industrie connaîtra une pénurie d'environ six millions d'employés an estimated six million employees d'ici 2030. De nombreux facteurs contributifs sont en jeu, certains plus temporaire que d'autres.

L'une des principaux facteurs qui contribue cette situation est l'avancement technologique dans le domaine. La technologie évolue et change plus rapidement que jamais et son effet sur la fabrication est frappant. Au fur et à mesure que des progrès surviennent, les compétences nécessaires dans l'industrie changent, ce qui entraîne un déficit de compétences.

Alors, regardons de plus près ce phénomène et les manières dont les parties prenantes peuvent y répondre.

Le facteur technologique

De nombreuses formes de technologie influent sur le mode de fonctionnement des fabricants. Voici
quelques-unes des avancées que nous avons vues récemment :

  • Stockage en nuage pour les données du système
  • Des « coutures invisibles » créées par des lasers à diodes diode lasers
  • L’impression 3D efficace pouvant fonctionner à grande échelle.
  • La nanofabrication Nanomanufacturing, qui peut fonctionner au niveau moléculaire ou atomique.
  • L’IdO, ou l’Internet des objets, qui permet la connectivité Internet entre les appareils
  • « intelligents ».

Qu'ils utilisent cette technologie pour effectuer leurs tâches ou qu'ils produisent l'équipement utilisé pour ces fonctions, les professionnels de la fabrication doivent avoir un certain niveau de compréhension de ces avancées pour réussir. C'est là un défi pour l'industrie.

Le déficit de compétences

En 2019, moins de 1 000 étudiants under 1,000 students ont obtenu un diplôme d'ingénieur en fabrication aux États-Unis. Bien que ce nombre augmente, il n'augmente pas suffisamment pour compenser la pénurie de talents dans l'industrie.

Même si les collèges, les universités et les écoles de métiers produisaient suffisamment de candidats qualifiés pour occuper la plupart des postes vacants, le rythme des progrès technologiques dans le secteur manufacturier pourrait rendre certaines de leurs connaissances et de leur formation obsolètes en quelques années.

L'âge moyen d'un employé dans cette industrie est d'environ 43 ans et plus 43 and climbing. Ainsi, de nombreuses personnes travaillant dans le secteur manufacturier n'ont pas été à l'école ou en formation depuis de nombreuses années. Même s'ils sont très expérimentés et talentueux, ils peuvent avoir leurs propres lacunes en matière de compétences. Simultanément, cette augmentation de l'âge moyen signifie que nous ne sommes pas loin de voir de nombreux professionnels qualifiés et chevronnés arriver à la retraite.

La direction de la fabrication se retrouve maintenant avec un problème à résoudre : comment vous assurez-vous que la main-d'œuvre talentueuse dont vous disposez ne prend pas de retard, tout en attirant suffisamment de nouveaux talents pour lutter contre la pénurie de main-d'œuvre?

Solutions potentielles

Le perfectionnement Upskilling et l'apprentissage continu sont extrêmement importants pour maintenir une main-d'œuvre de haut niveau. Cela permettra à la fois de tenir vos employés informés des plus grandes avancées et des dernières stratégies dans votre domaine, et d'augmenter leur engagement et leur satisfaction au travail. En fait, le perfectionnement des compétences a montré upskilling has shown qu'il augmentait à la fois le moral et la rétention des employés, qui sont essentiels en cas de pénurie de main-d'œuvre.

Envisagez de développer un programme de formation continue en interne ou explorez les options pour encourager les employés à rechercher des cours pertinents pour leurs postes. Fournissez du financement et du soutien à vos employés pour qu'ils poursuivent leur formation. Vous verrez que l'investissement rapportera des dividendes au fil du temps.

Quant à l'accueil de nouveaux professionnels, ce programme de formation continue, ainsi que d'autres avantages comme la flexibilité, vous aideront à attirer des candidats. Si vous souhaitez discuter d'autres méthodes d'acquisition des meilleurs talents, vous pouvez contacter reach out l'un de nos consultants experts dès aujourd'hui.

Contactez-nous

IMPORTANT : Veuillez lire notre politique de confidentialité avant de procéder. Les informations que vous nous transmettez peuvent constituer des informations personnelles. En envoyant ces informations, vous reconnaissez que vous consentez à l’utilisation de ces informations telle que décrite dans notre Politique de la protection des données et de la vie privée.

Our recruitment expertise

Explore our invaluable knowledge and insights into our specialist areas.

Find out more

Upload a job brief

Speak to one of our consultants about your hiring needs.

Upload now