Les deux premiers mois dans votre nouveau rôle se sont écoulés, votre plan de 60 jours vous a aidé à développer des relations professionnelles clés et à créer un plan pour mieux influencer l'ensemble de l’entreprise. Vous êtes maintenant dans le dernier mois de votre période de transition. Vous avez rencontré les principales parties prenantes, puis développé et commencé à travailler sur votre stratégie pour atteindre vos objectifs à court et à long terme. Vous avez un mentor, connaissez vos lacunes en matière de compétences et de connaissances et vous avez identifié des moyens d'apporter des changements positifs dans l'ensemble de l’entreprise. 

Au cours de ce troisième mois crucial dans votre nouveau rôle, il est essentiel que vous commenciez vraiment à concrétiser vos plans et que vous vous efforciez de travailler sur votre plan de développement personnel pour vous assurer que toutes les lacunes en matière de compétences ou de connaissances soient comblées. 

Pour vous aider à planifier votre réussite, voici notre guide des 90 premiers jours pour vous assurer de tirer le meilleur parti de notre modèle. 

Le plan des 90 premiers jours  

Étape 1. Faites le point avec votre gestionnaire 

Comme vous en êtes au troisième mois de votre nouveau rôle, il est important de faire le point avec votre gestionnaire pour évaluer vos progrès. Où en êtes-vous par rapport à votre plan de trois mois ? Vos performances sont-elles satisfaisantes et y a-t-il des domaines dans lesquels vous pourriez avoir besoin d'un soutien supplémentaire ? Convenez des prochaines étapes à suivre et des domaines sur lesquels vous devriez concentrer votre développement. 

Étape 2. Établissez vos priorités 

Si nécessaire, mettez à jour les priorités dans votre plan de 90 jours. À la suite de votre conversation avec votre gestionnaire, assurez-vous d'inclure toutes les priorités supplémentaires que vous pourriez désormais avoir pour vous permettre de rester en accord avec votre plan de trois mois et de répondre aux besoins de développement identifiés. 

Étape 3. Planifiez les actions que vous devez entreprendre 

Lorsque vous avez identifié des opportunités pour mettre en œuvre des changements rapides pour des gains à court terme, assurez-vous de commencer à mettre en œuvre des plans pour concrétiser ces idées et améliorations. Au fur et à mesure que vous vous intégrerez dans l'équipe et au sein de l'ensemble de l’entreprise, vous aurez connaissance de projets plus importants et serez davantage impliqué dans leur mise en œuvre. Par conséquent, vous aurez probablement une liste beaucoup plus longue de tâches que vous devrez accomplir. Assurez-vous de suivre vos tâches et de réaliser les actions requises au besoin. 

Étape 4. Déterminez vos résultats à atteindre 

Comme avec votre plan de 60 jours, cela peut avoir changé ou non. Cependant, à ce stade de votre processus d'intégration, il est probable que ce soit le cas, car de nouvelles tâches vous ont été confiées progressivement au cours des deux derniers mois. Assurez-vous que vous suivez ces tâches quotidiennes et que vous les accomplissez comme il se doit et selon vos normes les plus élevées. 

Étape 5.  Identifiez vos besoins de développement 

Le développement personnel et professionnel est une action continue. Que vous ou votre gestionnaire identifiiez ou non des domaines particuliers que vous devez développer, vous devez toujours chercher à accroitre vos connaissances et à développer votre réseau. Recherchez tous les groupes, réseaux et/ou événements pertinents qui pourraient avoir lieu au sein de votre organisation ou dans des entreprises externes spécifiques à votre secteur d’activité. 

S'il y avait des domaines identifiés à développer, ajoutez-les à votre plan et passez en revue vos progrès. Continuez à travailler sur votre plan de développement et demandez à votre gestionnaire de vous faire part de ses commentaires si nécessaire. 

Vous trouverez ci-dessous une copie vierge de notre plan de 90 jours pour vous permettre de réussir dans votre nouveau rôle.