Conseils de carrière

Comment réussir un entretien d’embauche téléphonique

 
Les entreprises mènent souvent des entrevues par téléphone pour gagner du temps ou lorsque la distance est un problème. Si vous avez un entretien téléphonique qui approche, ne pensez pas que vous pouvez vous détendre parce que l’intervieweur ne peut pas vous voir. Voici cinq façons de garantir que votre entrevue téléphonique va bien.
 

1. Utilisez un téléphone fixe

 
Les téléphones cellulaires sont moins fiables que celui de la maison (ou du bureau); ils sont plus susceptibles de perdre le signal, entre autres. De plus, en s’engageant à une ligne fixe signifie que vous êtes susceptible d’être à un seul endroit, avec un bruit de fond minimal.
 

2. Habillez-vous proprement

 
Cela peut paraître drôle — après tout, personne ne peut vous voir. Mais le bon habit vous donnera la confiance nécessaire pour être à la hauteur.
 

3. Tenez-vous debout

 
Se tenir debout vous donnera de l’énergie et vous donnera un ton plus enjoué.
 

4. Préparer votre espace d’entrevue

 
Placez votre CV et la description d’emploi en face de vous afin que vous puissiez vous les consulter lorsque nécessaire.
 

5. Prenez des notes

 
Souvenez-vous que c’est la seule entrevue où vous pouvez utiliser vos notes. Profitez de l’occasion avec des réponses bien conçues — faites seulement attention de ne pas lire une réponse préparée. Vous serez beaucoup plus naturelle si vous utilisez seulement vos notes comme source d’inspiration.
 
Sembler informé et enjoué au téléphone peut être encore plus difficile qu’en personne. Voici quatre questions qui impressionneront lors d’un entretien d’embauche par téléphone ou en personne.