Conseils de carrière

Quatre questions qui vont impressionner lors d’un entretien d’embauche

 
Si vous voulez vraiment être un candidat mémorable lors d’une entrevue pour un emploi, vous devez poser quelques questions impressionnantes lors de votre entrevue. Gardez en tête que la plupart des candidats vont poser des questions sur le rôle, alors que vous voulez vous assurer que vous posez des questions qui vous aideront à vous démarquer. Il est important de préparer des questions à poser afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu lors de l’entretien.
 
Les questions qui impressionnent sont celles qui sont très bien documentées, détaillées et uniques en plus de montrer votre enthousiasme et votre éthique de travail.
 

1. Je comprends que ce rôle consistera à (remplir les fonctions du poste ici). Idéalement, qu’est-ce que vous souhaitez me voir accomplir pour vous la première année dans le rôle?

 
Cela montre l’enthousiasme, la positivité et la compréhension du rôle, et aussi que vous vous êtes préparé pour l’entrevue.
 

2. D’après ce que vous savez sur moi jusqu’à présent, croyez-vous que je vais bien m’intégrer à l’équipe? Pourquoi?

 
Poser des questions sur l’équipe montre que vous comprenez l’importance de s’adapter à l’équipe. Cela montre aussi que vous êtes conscient de l’importance du travail d’équipe et de la culture de bureau. Espérons que la réponse sera positive, et si l’intervieweur en est incertain, cela va vous donner la chance de lui montrer que vous possédez les qualités requises. C’est une bonne occasion d’évaluer comment l’entrevue se passe et de rassurer vos intervieweurs s’ils ont des doutes.
 

3. Je suis conscient que les employés ont récemment fait des présentations à la conférence (inscrire le nom spécifique ici). Est-ce une opportunité typique de cet emploi?

 
Cela montre un empressement et un intérêt à aller au-delà de votre travail au jour le jour. Cela montre aussi que vous avez fait des recherches sur l’entreprise et que vous êtes à jour avec les nouvelles de l’industrie.
 

4. Comment décririez-vous un employé idéal?

 
Vous aurez une idée quant à savoir si vous correspondez bien aux besoins de l’entreprise. Cela montre aussi que vous avez envie de répondre à leurs attentes.
 
Assurez-vous de seulement poser une question si vous êtes vraiment intéressé par la réponse. Utilisez votre temps de question pour évaluer si c’est une entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler.
 
Alignez vos entrevues et commencez à vous préparer dès que possible. Notre page d’emplois peut vous aider à trouver un emploi actuel ou contactez un consultant en recrutement Michael Page pour vous aider dans votre recherche d’emploi et votre préparation.