L’établissement de plans d’affaires et d’objectifs d’entreprise peut être un processus long et difficile. Même s’ils sont importants, les chefs d’équipe peuvent parfois perdre de vue ces principes directeurs au fil du temps, alors que les priorités quotidiennes prennent le dessus. 
Pour s’assurer que les objectifs d’affaires de haut niveaux sont atteints, vous devez avoir une bonne compréhension de la façon dont ils peuvent se traduire précisément en rôles, en compétences et en activités quotidiennes. Cela vous aidera à déterminer si vous avez les bonnes personnes avec les bonnes compétences pour atteindre les objectifs de votre organisation. En harmonisant vos employés avec les objectifs commerciaux, vous pouvez vous assurer que ce que vous investissez dans leur développement est ciblé et traduit l’orientation stratégique de l’organisation. 
Voici comment vous pouvez vous assurer que vos employés soient en adéquation avec vos objectifs d’affaires.

Analyser les plans et les objectifs

La première étape est l’analyse des objectifs d’affaires de l’entreprise. Que cherchez-vous à réaliser en tant qu’organisation au cours des 12 prochains mois, des 5 ou des 10 prochaines années? Quels postes sont indispensables actuellement, et quels postes seront les plus indispensables à la croissance de l’entreprise? 

Établir les besoins en compétences

La prochaine étape est de déterminer les principales compétences nécessaires pour assumer ces rôles. Quels ensembles de compétences sont nécessaires aujourd’hui, et comment sont-ils susceptibles de changer avec le temps? Quelles compétences requises vous manque-t-il actuellement? Ce processus devrait être conduit par le haut — les cadres exécutifs sont mieux placés pour étudier les plans d’affaires et identifier les besoins en matière de compétences pour leurs différentes fonctions. 

Procéder à l’examen des talents

Passez en revue votre personnel actuel. Vos employés ont-ils les compétences requises pour atteindre vos objectifs d’affaires actuels? Pouvez-vous repérer des employés à fort potentiel qui pourraient aider à faire avancer votre entreprise dans le futur? Y a-t-il des manques importants en matière de compétences qui nécessitent l’embauche de nouveaux employés? Procéder à l’examen des talents existants vous aidera à déterminer les vides devant être comblés afin de parvenir à une meilleure harmonie. 

Combler les manques

Vous devriez déjà avoir une bonne compréhension de la direction de l’entreprise et des gens ou des compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de votre organisation. Si vos employés actuels ne sont pas en phase avec vos objectifs d’affaires, prenez en considération le type de développement dont ils ont besoin afin de construire les bonnes compétences. Cela peut impliquer le mentorat, le coaching, la rotation d’emplois et les programmes de formation. S’il faut de nouveaux employés, assurez-vous de recruter des gens avec les compétences et l’expérience dont votre entreprise aura besoin à long terme. 
Accorder vos employés avec les objectifs d’affaires doit être un engagement continu. Les gestionnaires de tous les secteurs de l’organisation devraient continuellement évaluer les compétences de leur équipe par rapport aux plans d’affaires actuels et futurs de l’entreprise. Cela fera en sorte que les manques au niveau des compétences sont identifiés assez tôt, et que les gens se développent de la façon la plus efficace possible pour aider à diriger l’entreprise vers l’avant. 
Parfois, les employés n’adhèrent pas aux objectifs d’affaires parce qu’ils ne sont pas motivés adéquatement. Découvrez comment vous pouvez remédier à ce problème grâce à ces Dix moyens peu coûteux mais efficaces de motiver votre personnel.

 

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