La gestion de la chaîne d’approvisionnement est de plus en plus reconnue en tant que partie essentielle du succès d’un processus d’organisation et livraison à la clientèle, plutôt que comme une simple fonction d’analyse et de soutien opérationnel.
Les chaînes d’approvisionnement complexes s’intéressent maintenant aux planifications de ventes et opérations, où l’objectif est de faire rencontrer la production et la planification des ventes, ainsi que les objectifs généraux d’organisation de la productivité et de la rentabilité.
Cela ne peut être réalisé que lorsque tous les secteurs d’une entreprise, comme les ventes, la finance, le marketing et la production, travaillent conjointement.

La montée du recrutement en approvisionnement 

Il y a cinq à sept ans, l’approvisionnement n’était pas un domaine de recrutement habituel. Maintenant, avec les chaînes d’approvisionnement gagnant en importance dans la performance des affaires, les compétences demandées ont changé pour gérer les chaînes d’approvisionnement et atteindre les objectifs.
Dernièrement, dans le recrutement en approvisionnement, les secteurs des biens de grande consommation et du détail sont spécifiquement à la recherche de talents ayant les compétences analytiques des planificateurs de la demande pour assurer l’efficacité des chaînes d’approvisionnement, une expérience commerciale avérée en gestion de la chaîne d’approvisionnement et la capacité d’interagir avec les intervenants internes et les clients externes, un ensemble de compétences difficile à retrouver chez une même personne.
Le manque de candidats qualifiés et compétents l’aire de recrutement en approvisionnement peut être attribué au manque de direction et de sensibilisation au niveau de l’enseignement supérieur. Les candidats gravitant autour des postes en approvisionnement ont habituellement fait des études en finance ou en marketing, mais ont rarement étudié la chaîne d’approvisionnement. Cela signifie qu’ils tombent dans le domaine de l’approvisionnement, plutôt que de s’être formé à cela.
Les conséquences? Les organisations tentent avec difficulté d’engager les bonnes personnes, et les salaires des employés à la chaîne d’approvisionnement augmentent puisque les postes exigent une expérience que de nombreux candidats n’ont pas. 

Répondre au manque de compétences en approvisionnement

Alors que la demande pour des candidats pour la vente et les opérations de vente dépasse l’offre, les organisations se concentrent sur deux domaines clés pour attirer les meilleurs talents en achats et approvisionnement :
  • L’attraction – Examiner le plus large segment du marché possible pour trouver les candidats potentiels. Assurer une approche multiple est adoptées en utilisant les canaux d’information, les réseaux et l’approche active des candidats passifs.
  • Évaluation – Embaucher des gestionnaires nécessite de prendre le temps d’examiner l’ensemble des habiletés d’un candidat. Les manques de compétences développées en approvisionnement dans le marché amènent d’autres opportunités, comme développer les planificateurs de la demande pour le poste, mais il est important d’être certain de leurs compétences par un engagement entre parties prenantes et la connaissance commerciale. 
Avec aussi peu de talents en approvisionnement, les spécialistes en recrutement suggèrent aux employeurs de s’ouvrir aux candidats venant de différents secteurs et industries, plutôt que de contacter les candidats conventionnels ayant de l’expérience dans le domaine, qui demanderont un plus gros salaire. 
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