Conseils sur la recherche d’emploi

 
Cette section couvre les bases du processus de recherche d’emploi et comprend des conseils sur la planification de votre carrière et sur la façon dont l’équipe Michael Page peut vous aider à trouver votre prochain emploi.
 
Pour trouver un emploi qui vous conviendra, il est essentiel de prendre le temps d’évaluer vos compétences, votre personnalité et vos ambitions en fonction de l’emploi envisagé. Le fait d’occuper un emploi que vous aimez augmentera fortement vos chances d’obtenir du succès à long terme et d’éprouver un sentiment de satisfaction dans votre carrière. Il est donc important de prendre la bonne décision.
 
Un plan de carrière bref et détaillé est l’un des outils les plus utiles pour identifier où vous vous situez, où vous souhaitez vous trouver, et comment y arriver.
 
Le rôle du conseiller en recrutement est de faciliter une adéquation parfaite entre vous et un employeur potentiel.
 
Pour un nouveau diplômé, les premiers pas vers une nouvelle carrière sont une expérience excitante et enrichissante, à condition d’être préparé, concentré et flexible dans son approche. Voici quelques suggestions pratiques qui vous aideront à réussir votre transition entre l’école et le marché du travail.
 
De plus en plus d’employeurs utilisent les réseaux sociaux et les moteurs de recherche en ligne pour se renseigner sur les candidats. Tout comme votre CV, votre profil en ligne brosse votre portrait aux yeux de l’employeur potentiel. Il est donc primordial de s’assurer de faire bonne impression sur quiconque consultera votre profil en ligne. Tenez compte de ces conseils pour vous aider à gérer et à protéger votre réputation sur le Web.
 
La recherche d’un nouvel emploi peut s’avérer être un défi extrême – et de longue durée, même pour le professionnel le plus expérimenté.
 
Plusieurs facteurs différents sont en jeu au cours du processus d’embauche. Chaque candidature, chaque entretien et chaque refus ou succès seront uniques.
 
De plus en plus, les employeurs utilisent les médias sociaux pour évaluer les nouveaux employés. Que vous soyez un utilisateur passionné des médias sociaux ou non, il est fort probable que ceux-ci joueront un rôle dans votre recherche d’emploi.
 
Les chercheurs d’emploi d’aujourd’hui utilisent de plus en plus leurs blogues ou leurs sites personnels pour mettre davantage en valeur leur expertise et leur marque sur le Web.
 
Un stage constitue l’occasion par excellence d’acquérir de l’expérience en milieu d'affaires et de nouvelles compétences. Les participants qui se démarquent et qui démontrent une véritable aptitude pour le rôle peuvent potentiellement transformer leur expérience de stage en offre d’emploi.