10 choses à garder en tête lorsque vous rédigez votre CV

 
Ne commencez pas votre recherche d’emploi sans avoir réfléchi adéquatement à votre CV. Un CV puissant augmente vos chances d’avancer à l’étape de l’entrevue – et peut faire des miracles pour votre recherche d’emploi. Voici comment vous assurer que votre CV se retrouve dans la pile des « oui ».
 
1. Soyez concis – de façon générale, limitez-vous à deux pages.
 
2. Évitez les détails personnels inutiles comme votre âge, votre religion ou votre sexe.
 
3. N’écrivez pas à la première personne – commencez les phrases avec des verbes.
 
4. Énumérez vos emplois antérieurs en ordre chronologique inversé. N’oubliez pas d'expliquer les interruptions.
 
5. Utilisez les listes à puces pour présenter vos réussites et vos responsabilités – incluez davantage de détails au sujet des rôles plus récents plutôt que ceux plus anciens, à moins que ceux-ci ne soient particulièrement pertinents pour l’emploi pour lequel vous postulez.
 
6. Énumérez vos établissements d’enseignement et vos études en ordre chronologique inversé. 
 
7. Incluez vos compétences informatiques, linguistiques et toute formation pertinente.
 
8. Soyez bref lorsque vous décrivez vos intérêts personnels et vos loisirs.
 
9. Vos références peuvent être fournies sur demande – il n’est pas nécessaire d’inclure leurs coordonnées dans votre CV.
 
10. Corrigez les fautes de frappe. Même si vous croyez que votre CV est exempt de faute, il est souhaitable de demander à un ami de le relire.
 
Pour d’autres conseils importants sur le contenu à inclure dans votre CV, consultez neuf choses que les recruteurs et les employeurs recherchent dans un CV.